Une initiation en ligne, 7 cercles de parole et entretiens, pour révéler l’accompagnant.e que vous êtes. Un parcours pour contacter votre confiance, votre plaisir d’accompagner, et accroitre ainsi naturellement votre rayonnement. Des bases pratiques et expérimentales pour animer des cercles de femmes et maitriser les techniques de l’entretien.

Il n’y a pas une bonne ou mauvaise manière d’accompagner, il y a la votre. Lorsque vous vous y ajustez, tout se met en place naturellement. La clef se trouve dans l’espace de la rencontre et de votre conscience de ce qui est en jeu.

Vos envies

  • Vous souhaitez prendre confiance en votre statut
  • Vous cherchez à assoir le cadre de votre profession sans toutefois vous appuyer sur un cadre et une méthodologie prédéfinis
  • Vous avez envie de compléter votre pratique par des outils d’exploration de l’inconscient
  • Vous avez envie de poser des base éthiques à votre pratique
  • Vous souhaitez apprendre à vous protéger émotionnellement
  • Vous souhaitez acquérir des techniques d’accompagnement individuel et collectif (cercles de parole et ateliers)

Le contenu

Cette formation, sous forme d’initiation, vous permet de trouver les réponses à vos interrogations au coeur d’une dynamique de groupe structurante et soutenante. Elle s’appuie sur l’importance du plaisir d’accompagner, de la rencontre et de l’échange. 

Elle a pour but de vous permettre de retrouver confiance en vous et en votre élan spontané. Elle se fonde sur le postulat que c’est cet élan qui est au coeur de votre activité et que vous devez faire vivre de votre manière à vous.

Elle vous donne des outils concrets pour vivre l’accompagnement dans le plaisir, en respectant les limites de votre propre présence.

Elle offre aussi des contenus pédagogiques et pratiques sur l’approche de l’inconscient au sein de l’entretien individuel, la dynamique de groupe en jeu dans les cercles de femmes et vous dévoile les clefs de l’usage de l’imaginaire.

Découvrir la liste des femmes qui ont déjà participé à cette initiation

En pratique

  • 7 cercles de parole
  • Des interrogations éthiques et structurantes
  • Des méditations guidées et rêves éveillés
  • Un entretien individuel avec Eglantine
  • Des entretiens individuels entre les participant.e.s
  • Des apports théoriques et techniques sur le cercle de parole, l’entretien, l’approche de l’inconscient et l’usage de l’imaginaire

Dates des prochaines sessions

Du 25 mai 2021 au 13 juillet 2021 Télécharger le planning détaillé de la session de Mai 2021

Du 2 novembre 2021 au 21 décembre 2021

S’inscrire

Tarif : 350 € par participant.e

Pour vous inscrire : Contactez Eglantine – meditationseglantine@gmail.com (je réponds à tous les mails dans les 24h.)

Annuaire

Je vous présente ici les femmes qui ont suivi cette formation. Ce sont de merveilleuses accompagnantes, que je vous recommande chaleureusement. Toutes ont suivi ce cursus dans le but d’accroitre leur potentiel d’accompagnement, au delà de leur technique déjà solidement installée. Elles sauront vous accompagner sur votre chemin.

Sophie – Art thérapeute

Sophie est une femme inspirante. Elle est libre, spontanée et elle danse avec la vie, nourrie par ses talents artistiques. Humaniste, sincère et authentique, elle vous guidera au coeur de vous-même, dans un espace où la rencontre sera inattendue, romantique, celle de votre propre émotion et sensibilité.
Femme accomplie, elle modèle de ses mains, crée avec tout ce qui l’entoure, et c’est ce support qu’elle a choisi pour vous offrir de purs moments de magie.
Sophie vous guidera vers des chemins qui vous ne soupçonnez pas et vous montrera que tout est encore possible.
La découvrir sur Instagram – La contacter par email : sofie.lejeune@gmail.com

Christel – Art thérapeute

Christel est la femme la plus douce et la plus tendre que j’ai été amenée à rencontrer dans ma vie. Elle allie une sagesse du vécu à une grande conscience de l’autre, et c’est ce qui fait sa force. 
Son accompagnement est tout simplement miraculeux. Par ses mots, sa présence et son empathie, Christel va chercher les élans que l’on n’ose pas regarder, elle les répare, leur rend leur droit d’être et les fait émerger vers leur concrétisation. Après une séance avec elle, on se sent restauré, dynamisé, on sait où l’on va et ressent à nouveau la confiance en soi.
Elle utilise l’art pour guider ce mouvement et permettre tous ces miracles…
La retrouver sur Instagram

Laurie – Coach des femmes

Laurie est coach, elle accompagne les femmes pour les aider à retrouver leur puissance et est formée en human design. Elle peut ouvrir des portes que vous imaginiez fermées à jamais et libérer des flux de vie qui s’étaient endormis. J’ai été soufflée par sa pratique et la puissance qui s’en dégage. Laurie est une femme surprenante, mêlant une grande sensibilité à un ancrage qui lui offre beaucoup de stabilité. Elle associe aujourd’hui son amour du féminin sacré et la douceur de sa voix pour vous guider dans des méditations envoutantes et guérisseuses. 
La découvrir sur Instagram – Son site

Béatrice – Masseuse ayurvédique

Béatrice est masseuse ayurvédique. Ses massages touchent au divin. Par les mains, sa présence, elle sent beaucoup de choses. Elle transforme, elle alchimise. Aujourd’hui, elle allie sa pratique du massage à celle du rêve éveillé et elle vous emmène en voyage au coeur de vos énergies, des facettes de vous-même… Lucide, sensible, douce et ancrée, elles vous guide avec assurance vers la réconciliation et la lumière.
Béatrice guide aussi de merveilleuses séances d’auto-massage, indescriptibles avec les mots, qui offrent une reconnexion essentielle avec un féminin endormi et sacré, sensoriel.
Découvrir son site

Sara – Facilitatrice de cercles

Sara guide des pratiques corporelles et des méditations qui vous emmènent loin, loin autant que près, tout près. Elle a cette magie intérieure qui lui permet de voyager au délà des étoiles tout autant que dans une grande proximité. Ce qui m’a touchée chez Sara, c’est sa profondeur, sa sincérité et sa bienveillance sans limite.
Ultrasensible, elle guide au coeur de ce qui doit se libérer en soi, avec une grande justesse et précision. Elle touche d’un doigt de fée, invisible, ce qui doit être dénoué et elle invite à respirer, une respiration pleine de vie, pleine de soi… A la fin d’un accompagnement ou d’un cercle avec Sara on se sent là, heureuse d’être sur terre, et totalement reliée, consciente.
La découvrir sur Instagram Pour la contacter : shadjire@gmail.com