La vie qui se révèle

Bien dormir

Les conséquences de la fatigue sont bien plus importantes qu’on ne l’imagine. Notamment, la perte de la qualité du sommeil a de grandes répercussions sur l’état émotionnel, l’assurance et la confiance en soi. Cela engendre une sensation de fragilité qui impacte beaucoup les relations, l’estime de soi et le bien-être en général. C’est souvent un fléau qu’on le retrouve chez les femmes, parce qu’elles ont le sommeil léger naturellement, pour pouvoir veiller sur leurs enfants. Pour retrouver le sommeil il n’y a pas de clé miraculeuse autre que de mettre en place certaines actions qui impacteront alors tous les domaines de notre vie :

la relaxation

une routine du soir

des horaires de coucher et de lever régulier

un repas digeste le soir éloigné de l’heure du coucher

un temps pour se décharger l’esprit de toutes les pensées

un peu de sport pour que le corps s’apaise

Ces gestes simples en apparence sont essentiels et peuvent transformer une vie si ils améliorent la qualité du sommeil. Alors, mesdames, quels sont les gestes que vous pourriez mettre en place pour améliorer votre sommeil ? Je suis certaine que vous savez que faire et qu’il vous suffit d’une once de motivation pour les mettre en place. Et si, cette semaine, on essayait, ensemble ?

Moi je vais commencer simplement, car ce qui compte est de tenir sur la durée. Comme je sais que mon juge intérieur est souvent actif et pousse mon mental à la stimulation nocturne, je vais chaque soir, noter trois choses dont je suis fière, que je suis heureuse d’avoir accomplies dans la journée.

Et vous ? Qu’allez-vous faire ?

Bonne nuit 🙂

Eglantine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *