Le projet de vie qui prend forme

Etape 4a – Cesser de se détourner de son chemin pro et rayonnant

Comme vous le savez, ce chemin d’exploration intérieure et de révélation personnelle est pour moi un chemin de légèreté et de jeu. Pour cette étape, je nous invite à aller explorer notre parcours professionnel, ce qui fait vibrer notre coeur et nous invite à créer dans le monde, ce qui nous remplit de joie ! Et j’ai envie de nous faire rencontrer une part de nous… disons, un peu fourbe et machiavélique ; celle qui nous détourne de notre coeur, de notre élan créateur originel. La rencontrer pour mieux la connaitre, pour savoir lui parler et la remettre en place. Que veut-elle nous faire faire ? Pour quelle raison ? Une fois que nous aurons débusqué cela, nous saurons que ce qu’elle veut nous faire faire est justement ce qui nous détourne de notre chemin… et vous l’aurez compris, nous pourrons alors emprunter notre chemin en faisant fi et riant doucement de ses tentatives de corruption intérieure. Alors, êtes vous prêt.e à rencontrer ce qui vous détourne de votre chemin pro lumineux ?

Si vous vous sentez totalement à l’aise avec ce sujet, en phase avec votre alignement et joie professionnelle, rendez-vous à la prochaine étape. Si non, faisons cela ensemble dans la gaieté et l’amusement, rions de ses manigances, prenons le recul de l’humour pour nous en libérer. Et voyons derrière son masque, l’enfant blessé qui tente de combler sa blessure d’amour…. Avec un tendre sourire aux lèvres qui montre que nous ne sommes pas dupes, entendons ses paroles sans les prendre pour nous, et apaisons le.

Pour commencer, vous pouvez répondre à ces questions à l’écrit. Un peu de conscience peut préparer le terrain de la méditation :

  • Avez-vous la sensation d’hésiter entre plusieurs directions professionnelles ? Et si oui, lesquelles ?
  • Quelles sont les motivations qui vous incitent à aller dans une direction ou une autre ? 
  • Si vous deviez personnifier ces motivations, quel personnage les représenterait le mieux ?

Allons explorer cela en méditation guidée ? Ça vous tente ? Si oui, ça se passe ici.

Pour aller plus loin sur ce chemin d’alignement, je vous invite à découvrir l’initiation « Rencontre avec son guide intérieur » 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Découvrir l’étape préalable Etape 4a – Cesser de se détourner de son chemin pro et rayonnant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *