La maison enchantée

Etape 3 a – Mettre de l’ordre

Et oui, ce n’est pas toujours évident. Nous avons parfois envie d’avancer et plus nous sommes stressé.e.s à l’idée qu’il faut le faire, plus nous refusons de nous poser pour ordonner, plus c’est vital et nécessaire de le faire… Un jour j’étais dans un café où toutes les tables étaient pleines. La serveuse était en panique. Je la voyais faire des allers retours incessants entre le bar et la salle, le plateau chargé d’une commande à la fois. Elle allait très vite et faisait parfois des erreurs. C’était la course, le stress et je pense que pour elle, se poser afin de faire un point sur la salle et de s’organiser en prenant plusieurs commandes à la fois était impossible. Un autre jour, je suis revenue au même café, toujours plein. Mais cette fois-ci, c’était une autre serveuse, très calme, qui ne courait pas et se posait souvent au bar pour regarder son carnet de commandes. Les clients étaient servis dans les temps et vous avez compris le message… mettre de l’ordre est important, surtout lorsque le stress est là. Qu’il s’agisse d’un ordre émotionnel ou matériel, peu importe, c’est la même chose. Souvent aussi, poser un ordre matériel permet de gérer un ordre émotionnel.

Alors, faisons un point. Qu’est-ce qui vous ferai du bien. Dans quel domaine de votre vie auriez-vous besoin de mettre de l’ordre ? Quel soulagement pourriez-vous en tirer ? Quelle énergie pourriez-vous en dégager ?

Comme j’avais une méditation toute indiquée dans le parcours amoureux (24 méditations pour se guider au quotidien), j’ai décidé de vous l’offrir ici. Elle s’appelle « la méthodique », et c’est elle que je vous invite à rencontrer, en voyage imaginaire, si le coeur vous en dit…

Découvrir la méditation « La méthodique » de l’étape 3b Mettre de l’ordre

La photographie est d’Alexia Sinclair

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Voir l’article préalable – Etape 3a – Mettre de l’ordre […]

  2. Valérie a dit :

    Bonjour Églantine
    Bonjour à vous toutes
    Je voudrais mettre de l’ordre dans mon armoire et mes tiroirs de vêtements.
    Ces derniers temps toutes mes affaires sont sans dessus dessous. Le matin j’enfile le même jean…Il y a ces variations de température, les apparitions et disparition du soleil qui m’influencent mais il y a au fond ce grand embarras face à ma garde robe et le sentiment que les formes, les couleurs et même les textures de mes vêtements ne me conviennent plus..Si dégagée de toute peur, de toute culpabilité je reprenais chaque pièce les unes après les autres, aurais je envie de garder quelque chose? Pas sûr… alors quoi, je donne, je vends sur Vinted , je trie couche par couche, je me dépouille et ensuite? J’achète ? Est ce que je sais bien quel vêtement soutiendra mon énergie, celui qui tourne autour de moi, qui donne de la douceur et de la force à mon corps, qui me donne envie de danser, celui dont la couleur fait rayonner le visage. Ce vêtement dans lequel je me sens être moi, être belle.
    Dans quelle boutique? je voudrais une fée 🧚‍♂️comme dans cendrillon. Voilà aujourd’hui mettre de l’ordre ce serait parvenir à cet essentiel, cette épure pour retrouver le vêtement au plus près de soi. Y êtes vous arrivé ?
    Belle journée
    Merci pour ce joli rendez-vous du dimanche églantine et hâte de de découvrir ta toute nouvelle manière d’aborder tes posts. Et toi que nous dis tu de ton ordre?
    Avec magie
    Valérie ⭕️🐉

    1. Eglantine a dit :

      Bonjour Chère Valérie,
      Ce dont tu parles est tellement important… Je n’y suis pas encore arrivée personnellement, mais j’ai fait un tri énorme, je n’ai donc quasiment plus aucun vêtement. Je ne sais pas encore les choisir, même si une part de moi sait.
      Ce sera une étape importante de notre parcours dans très peu de temps.

      Moi je vais mettre de l’ordre sur mon bureau. C’est un petit espace à ranger mais je sais que le faire en conscience donnera de grands résultats, qui iront très bien avec le renouveau dont je parle demain matin en article.

      Douce nuit

      Eglantine

  3. Severine a dit :

    Bonsoir Eglantine,
    Moi , j’aimerais mettre de l’ordre dans ma vie sentimentale.. plus précisément, ranger ce qui ne me sert plus : toutes ces raisons qui me font rester dans 1 situation qui ne m’epanouie plus..
    pour me sentir alignée, ne plus appréhender les blessures que je sais inévitables car l’autre ne changera pas- et ne doit pas changer- pour s’adapter à mes besoins, mes désirs, mes peurs.
    Ceci pour ressentir la joie d,être, de co-créer !
    La Méthodique portait une belle robe verte et s’appelait Flora ;
    Son vaste atelier était décoré de multiples fleurs 🌸
    Elle m’a dit de continuer à être organisée comme je le suis déjà et surtout de prendre beaucoup + de place, d’utiliser davantage de couleurs..

    Merci de nous offrir tes belles méditations pour nous permettre davantage d’éclairage sur nous-même ; et si tout n’est pas très clair immédiatement, en y revenant qq jours après, on compréhension se fait..
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *