Présentation & plan du parcours

Introduction

Ici, je vais partager mon chemin personnel d’ancrage de la femme (spirituelle) que je suis. J’y partagerai des recettes et astuces, des tirages de cartes et inspirations pour se relier à un quotidien enchanté, à une spiritualité vivante et incarnée. J’y oserai aussi plus de présence, par des audios, des vidéos, parfois des photos, et j’envisage d’y offrir aussi, d’autres formes d’échanges.  Votre venue sur cet espace, vos commentaires, votre implication, nous renforceront les unes les autres sur ce chemin. A nous toutes, nous pouvons le faire, j’en suis persuadée (je parle au féminin mais les hommes sensibles sont les bienvenus).

Je suivrai mon instinct pour les étapes de ce chemin mais je classerai toutefois mes articles en 5 catégories qui vous donneront un aperçu du contenu et du chemin.

Contenu du parcours

Il s’agit de découvrir toutes les facettes de la femme miraculeuse que nous sommes, celle qui orne son quotidien de magie : 

1. L’initiation de Baba Yaga. Il s’agit ici de faire croitre la vie en soi, de la laisser émerger dans sa vie de manière enchantée, en s’offrant de quoi vivre et se nourrir de la plus douce des façons. Ce n’est pas une chose facile, car cela réclame, la plus difficile des requête de Baba Yaga* : la répétition…
(*Baba Yaga est une sorcière qui révèle le pouvoir de ceux qu’elle initie dans les contes populaires russes)

2. Troquer sa peau d’Âne contre sa robe de soleil. Soyons belles, au sens magique du terme. Laissons tomber les masques et allons vers ce qui nous fait plaisir, la révélation de notre essence. Dans cette partie vous trouvez aussi tous les secrets d’une magie de beauté, les soins du corps et tous ces petits miracles du quotidien.  

3. Le projet de vie qui prend forme, ce projet de vie s’élabore avec le centre. 

4. La magie intérieure au quotidien, rêves éveillés, méditations et autre denrées rares. 

5. La maison enchantée, lorsque l’énergie intérieure et extérieure s’harmonise au quotidien…

Comment y accéder ?

Pour me suivre, il vous suffit de juste venir sur mon site par vous-même ou de vous inscrire à la newsletter pour être tenue informée de la publication d’un nouvel article (mais attention, je vais peut-être en poster très souvent).

Pour me remercier, si vous en avez le souhait, il vous suffit de partager ce blog à d’autres personnes que cela pourrait intéresser.

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment, il n’y a pas de règle autre que de s’entr’aider, soutenir et partager.

Vous pourriez également aimer...

19 commentaires

  1. Ascos a dit :

    Bonjour églantine, je suis enchantée de ton projet et je me joins à vous avec une grande joie. Ce week-end j’ai fais un stage de danse Soufi et alors que je tournais quelque chose c’est déséquilibré et m’a ramené à la terre. Ma chute a été comme un passage, il n’y a pas eu de choc mais une grande vague a parcouru mon corps et un immense relâchement . Je me suis retrouvée à terre, c’était Bon et accueillant, une jeune fille que je ne connaissais pas tenait ma main et la prof tenait mes côtes, comme une sage femme d’expérience , de connaissance et d’amour. Elle m’a dit que mes eaux avaient bougé et que c’était le signe d’un renouveau. Voilà pourquoi ton programme a autant de résonance pour moi. Merci
    Avec magie
    Valérie

    1. admin1714 a dit :

      Chère Valérie,

      Quelle joie de te lire. Et merci de décrire cette sensation d’apaisement que peut offrir la terre, ce relâchement soutenant. Oui, c’est bien vers un renouveau que nous allons, et je suis tellement heureuse de partager cela avec toi. Bienvenue ici.

  2. Hoetzel Becht Muriel a dit :

    Bonjour belle Églantine…quel bonheur ce message….hier soir une nieme crise d d’angoisse est venue me faire comprendre le stop nécessaire a la pression extérieure et à la pression de la peur du manque…du futur chaotique…..de la peur de l abandon…stop.fini tt cela était parti…un parcours chaotique auprès de pole emploi aura fait remonté cela des profondeurs..j ai trop hâte darriver a m ancrer au quotidien pour ne plus subir ces attaques……
    Il m aura fallu puiser dans tt les techniques que je connais pour calmer cela
    Merciiiii infiniment a toi
    Douceur..fluidité..légèreté tels sont mes objectifs
    😇😇😇💞🙏🏻🙏🏻🙏🏻
    Belle et douce journée à toi

    1. Eglantine a dit :

      Chère Muriel, quel bonheur de lire vos messages et de sentir à quel point vous avez senti les subtilités, les nuances les plus profondes de ce que je souhaite partager… Je suis infiniment heureuse de te savoir ici. Oui, même si nos métamorphoses intérieures ont du bon, offrons leur une ancre pour ne plus qu’elles nous amènent à la dérive…
      A très bientôt, belle et douce journée à toi aussi

      1. hoetzel becht muriel a dit :

        bonjour Eglantine , oui nous avons besoin de trouver ce moyen de rester stable dans la tempête J ai eu un beau message hier en forêt !!! on a de grosses tempêtes depuis trois jours et je voyais mon grand chène , qui est le gardien de la forêt , ou j eme resource souvent
        ca tanguait partout autour de lui , le vent soufflait si fort , et lui restait solide solide , sans bouger , vibrant sa belle energie mais sans flancher ….. ALORS oui ca bouge beaucoup pour moi , au niveau pro, les finances sont en bad , et ca m emmene trop vite en dérive et ca ne sert en fait à rien , oui le lâcher prise de la carte du nuage tirée aujourd hui c est ca ! merciiiiii belle journée avecde la douceur !

  3. Alix a dit :

    Le projet de vie qui prend forme, cette reprise de pouvoir de soi, afin que mon âme s’exprime enfin et s’ancre une bonne fois pour toutes dans la terre. Je suis toujours autant comblée de tant de générosité et d’amour de ta part Eglantine, encore plus à travers ce parcours et de cette vulnérabilité à l’état pur qui me parle tant et où cette force et cette faiblesse font partie de moi, de nous. Traversons ensemble ce portail pour encore plus d’expression de nous, de la magie de la vie dans le but que nous puissions nous transformer, nous affranchir tout en restant nous, et pour le Meilleur de la Terre, de ses Hommes et de ses Femmes.

    1. Eglantine a dit :

      Je suis honorée de lire ces mots, tant de bienveillance, de compréhension, de clarté. Je suis persuadée que nous allons faire un très beau voyage ensemble… Je commencerai très bientôt avec un premier pas… Trouver ses ressources. A très bientôt chère Alix

  4. Marie Bond a dit :

    Mille mercis Églantine pour cette merveilleuse idée comme un enchantement du quotidien qui nous mènera à plus de présence, de bienveillance et de douceur… ça donne tellement envie et puis c est tellement d actualité, relier toutes nos parts dans la simplicité, la lenteur et la joie / le bien-être. LEs idées de chacune et chacun nous donneront aussi de multiples inspirations. Pour ma part, j essaie de faire qq postures de yoga ou des étirements le matin au réveil avant de me préparer, cela permet de réveiller le corps en douceur et d avoir un bel élan pour la journée.

    1. Eglantine a dit :

      Oui chère Marie, il me tarde de découvrir toutes vos idées aussi. Je tente aussi de faire du yoga chaque jour, mais je n’ai pas tenté au réveil… tu me donnes envie d’essayer.
      Je ferai des posts précis (le prochain sera « qu’est-ce qui nous ressource ? ») ainsi les idées des un.e.s et des autres seront aisées à retrouver par la suite.
      Merci pour tes mots si doux et encourageants

  5. Collet Fanny a dit :

    Bonjour
    C’est un bonheur d’être ici❤️❤️❤️
    Pour moi actuellement le reiki chaque soir (je suis niveau3 mais en manque de confiance pour donner aux autres ) et la méditation en audio en me couchant, m’aident à être plus sereine….
    Allez j’ai hâte de changer de tenue de scène…
    Belle journée à toutes !
    Fanny

    1. Eglantine a dit :

      Coucou Fanny, c’est déjà top de faire ça ! Oui, il me tarde aussi, on commence dimanche avec une première étape 🙂 Je suis heureuse que tu sois parmis nous, merci ❤️

      Concernant ton manque de confiance pour le reiki, as-tu vu ce stage que je propose ? « Se révéler accompagnante » Tu devrais peut-être y jeter un oeil

      A très bientôt 🙂

  6. Bella a dit :

    Quelle jolie découverte! Je viens de m’inscrire et je suis enchantée de suivre ce parcours. Merci de ce partage. C’est tellement important en ce moment de nous relier et d’enchanter notre quotidien…

    1. Eglantine a dit :

      oh oui, enchanter notre quotidien… bienvenue à toi chère Bella

  7. Severine a dit :

    Merci chère Eglantine de nous convier à cette belle expérience, si riche et ouverte ; je me sens à ma place avec vous toutes (peut-être tous).
    C’est parti 😃

    1. Eglantine a dit :

      Génial ! heureuse de te savoir avec nous Séverine !

  8. Anne a dit :

    Immense merci Eglantine! C’est Sandrine d’AstroEtik qui a fait le lien, et Baba Yaga qui a appuyé d’un clin-d’oeil (je viens de commencer la lecture de Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés; je l’ouvre au hasard, et tombe ‘par hasard’ sur le conte de Vasalisa, initiée par Baba Yaga; il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous!).
    Je suis en pleine transition, ton invitation me va droit au coeur: oui, je suis invitée et j’accepte ton invitation avec joie!

    1. Eglantine a dit :

      Ah très beau tout cela. Quelle lecture délicieuse, profites en bien. Ce livre est une porte grande ouverte sur l’âme. Bienvenue à toi 🙂

  9. Ascos a dit :

    Bonjour , merci de m’accueillir et heureuse d’être là et de me lancer sur ce joli chemin ouvert

    Je pratique le qi gong et la méditation quasiment tous les jours. Ce retour au corps est mon réconfort, je reviens dans ce temple et je m’émerveille lorsque les énergies me traversent, je ressens un bien être en profondeur et je me remercie pour cette douceur. Je suis d’accord avec ton article sur la répétition Églantine, dans la pratique ,répéter est nécessaire à l’expérience, la recherche, l’approfondissement,l’évolution, c’est une colonne vertébrale souple.
    Pour trouver une joie immédiate je danse, au milieu du salon, seule ou avec mes fils. Cependant pour que cet éclat de rire des cellules se manifeste il faut que je sois heureuse, si je me sens un peu grise la musique ne parvient pas toujours à me soulever.
    J’ai découvert la Danse Soufie depuis peu de temps et j’ai l’intuition qu’un immense trésor se cache à l’intérieur de cette magnifique prière. Je demande de tout cœur de pouvoir pénétrer ce nouveau temple.
    Voilà ce qui résonne fort pour moi aujourd’hui, mais…depuis des mois et des mois je n’exprime plus ma créativité. Je ne fabrique plus de bijoux, je ne touche plus à aucun support textile, céramique, collage…Je porte en moi le goût du beau, j’adore prendre soin d’une maison, la rendre jolie, accueillante, créer des petits autels éphémères, associer des objets, épingler au mur des images, des bouts de mots, de croquis…Je continue à faire des bouquets ou mettre sur ma table mes grands foulards mais je ne m’engage plus dans aucune pratique artistique. Qu’est ce qui m’empêche ? Ai je à ce point changé, ce qui m’équilibrait n’agit il plus ? Je suis dans cette suspension questionnante …
    Merci Églantine de nous offrir un espace d’expression pour s’interroger, écrire, lire les autres. Merci pour la générosité.
    Valérie

    1. Eglantine a dit :

      Avec plaisir Valérie, et belle exploration de ces sujets si riches à toi. J’espère que tu trouveras toutes les réponses en chemin, mais au fond, j’en suis certaine 😉 Au plaisir de te lire à nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *